-Point de l’ordre du jour: 2) Détermination de la Participation de la commune pour le risque « santé » dans le cadre d’un contrat labellisé. La parole est donnée à Pierre HAUTOT qui présente le sujet à partir du texte de la délibération. Il s’agit d’améliorer la participation de la Commune sur la mutuelle qui passe de 25 à 35% en, d’une part, et d’étendre cette participation à l’ensemble du personnel, d’autre part. Il s’agit d’appliquer une ordonnance de 2021. La décision est prise à l’unanimité sans question, ni débat.
Nos échos du Conseil (27/11/25): ajout de deux points à l’ordre du jour
-Ajout de deux points à l’ordre du jour: La vidéo commence par le réglage que le DGS a du opérer pour retrouver la prise d’images. Le Maire annonce l’ajout de deux points à l’ordre du jour. Les élus en ont été informés par message avant. Un point, à l’initiative du Maire, concernant le personnel communal et l’autre, à l’initiative des élus NASG, concernant le transfert de la compétence gaz au SE60. Ces deux points seront traités en fin de réunion. Le Maire parle des deux points sans trop en connaître l’ordre et il faut même …
L’ensemble des points du Conseil du 9 Juillet 2025
Ordre du jour – Approbation du procès-verbal de la séance du 12 juin 2025. – Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales). Affaires générales 3) Police Municipale — Bilan semestre 2025, 4) Subvention association 2025. 5) Médiathèque — Approbation du marché de travaux lot I et 2, 6) Mobilier urbain — Approbation du contrat de concession, Questions des élus: il n’y a pas de question des élus
Nos échos du Conseil (9/07/25): la police municipale alignée…
L e Maire prend la parole pour expliquer qu’il s’agit tout simplement d’adopter le même système indemnitaire que celui que le Conseil municipal a déjà décidé d’appliquer aux autres membres du personnel et qui est, vulgairement posé par l’Etat, laissant une légère marge aux Collectivités locales. L’histoire ne dit pas pourquoi cette décision n’a pas été prise auparavant. Le vote est acquis à l’unanimité.
Nos échos du Conseil (9/07/25): malgré la demande, l’ordre des choses pas respecté!
Gérard CHATIN, au nom du groupe « Un Nouvel Avenir », avait envoyé un courriel pour qu’il soit examiné après le bilan qui est en point 3. Le Maire n’y fait même pas allusion, n’en parle, et engage le sujet comme s’il n’y avait pas matière à débat. Débat dont on verra bien, lors du point 3, qu’il est nécessaire. Mais d’un exécutif qui a coupé les liens entre les citoyens et les questions en mettant fin, sans le dire, au processus « Voisins vigilants » tout en continuant à en usurper le label. Le sujet est tellement clairement …
Nos échos du Conseil (7/04/25): des orientations discutables mais jamais évoquées en Conseil
– Point de l’ordre du jour: Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales). Peu d’opérations, ce mois, le Maire nous les présente et l’une d’entre elles soulève question de la part de Didier FALAMPIN. Elle concerne un contrat de 57 775,06€ fait auprès d’une société d’espaces verts qui sera chargée de faire la tonte et l’entretien des espaces verts. Dominique LABARRE reprend le sujet au regard du personnel technique qui assurait cette charge de travail. Christèle MARIN argumente qu’il faut libérer du temps pour …
Nos échos du Conseil (23/05/23): et l’on revient sur le RIFSEEP
Point 10 de l’ordre du jour: 10) PERSONNEL – DÉLIBERATION INSTITUANT LE RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS SUJETIONS EXPERTISE ENGAGEMENT PROFESSIONNEL (RIFSEEP). C’est le Maire qui présente ce sujet qui avait été déjà le dernier du précédent Conseil municipal du 11/04/2023. C’est sur ce point que les élus « Un Nouvel Avenir » avaient quitté la séance, provoquant ainsi une perte de quorum et l’empêchement de délibérer. Le Maire fait une espèce de mea culpa en indiquant qu’il a quelque peu revu sa copie, notamment sur les questions d’assiduité du personnel. Par ailleurs, des échanges ont …
Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/23): questions improvisées par Dominique LABARRE
Cette article porte sur deux questions posées de façon improvisée par Dominique LABARRE: Après les deux questions officiellement posées par « Un Nouvel Avenir », Dominique LABARRE s’informe de la santé de l’une de nos policière municipale dont on apprend qu’elle a des problèmes de santé et qu’elle quitte son poste dan la Commune. Comme par hasard. On apprend aussi que Frédéric LECLUSE quitte les services techniques, comme par hasard également, et là ça disserte un peu sur les uns et les autres et sur les souhaits de « sang neuf », bravo la gestion du personnel, dans ses …
Nos Nouveaux échos du Conseil (4/11/23): les élus un Nouvel Avenir quittent la séance, il n’y a plus le quorum!
Point 6 l’Ordre du jour: .Mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions de sujétions d’expertise et d’engagement professionnel (RIFSEEP). Ce point, présenté par le Maire, porte sur de nouvelles modalités de gestion des primes et indemnités du personnel. Il tend à amener le personnel de tous les corps de la fonction publique à être notés et indemnisés de la même façon, sur les mêmes critères… Comme ce sera par le DGS, notre Commune vote tardivement, voire en retard, ce système d’évaluation du personnel. Fabrice DORE a particulièrement regardé le dossier et a …