Nos échos du Conseil (27/11/25): 18 vidéoprotection en plus mais à entendre la majorité « tout va bien » et ils ignorent des faits majeurs!

-Point de l’ordre du jour: 1) Demande de Fonds de concours à la communauté de communes Thelloise pour l’installation d’un dispositif complémentaire de vidéoprotection et demandes de subventions complémentaires au titre de la Dotation La parole est donnée à Xavier BOULIN, Conseiller délégué à la sécurité, qui lit le texte de présentation de la délibération qui consiste à demander un fonds de concours à la Thelloise, d’une part, et une subvention d’Etat dans le cadre de la DETR, d’autre part. S’ensuit un débat lancé par une question de Didier FALAMPIN qui demande qui regarde « tous …

Nos échos du Conseil (23/10/25): une deuxième décision budgétaire modificative (DBM) pour le projet de médiathèque…

Point de l’ordre du jour: 4) Décision Modificative n02 au Budget 2025. La parole est donnée à Christelle MARIN, adjointe aux finances, qui présente le sujet qui consiste à intégrer au budget 343 448€ d’une subvention d’investissement accordée par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles – Etat) sur le projet médiathèque. Ces fonds sont intégrés en produits et induisent certaines opérations en dépenses. Celles-ci sont énumérées sans explication et sans qu’elles n’aient été présentées en Commissions des finances, ce qui n’aurait pas été inutile. La valse des crédits est importante et aurait mérité plus …

Dans l’Observateur de Beauvais (3/6/22): On reparle de la remorque…

Cette remorque est là depuis un an et demi… la responsabilité de son retrait pose problème? Dis quand partira-t-elle? Qui au moins le sait-il? Il y a près de 6 mois, le Courrier picard évoquait cette remorque abandonnée depuis alors un an. Aujourd’hui, elle n’a toujours pas bougé. Mais est-ce vraiment à la Commune de faire le nécessaire? Même si nous sommes sur le territoire communal de Sainte-Geneviève, nous sommes hors zone urbaine… la spécificité du véhicule et la durée de l’abandon d’une telle remorque mériteraient une enquête approfondie qui ne peut être menée que …

Enquête de modification du PLU, toutes et tous concerné(e)s!…

La Commune a ouvert une procédure de modification du PLU. Le principal point de difficulté de celle-ci porte sur la création d’une zone d’activité sur les terrains agricoles le long de la Route, CD 46, menant au hameau de la Fusée. En effet, cette route connaît déjà une circulation conséquente. Elle est la principale voie dans le sens ouest-est de notre Commune. Est-elle en capacité de supporter plus de circulation et notamment de circulation de véhicules utilitaires, voire de poids lourds ? Nous pensons que non. L’incidence d’une telle zone qui d’ailleurs a vocation à s’étendre …