fbpx

Tag: suivie des présences en conseil

Nos Nouveaux échos du Conseil (15/12/22): l’appel des présents, l’état des présences et report de l’approbation du PV…

L’appel est fait par le Secrétaire de Séance mais l’approbation du PV de la réunion du 24 Novembre est reportée à la demande du Maire du fait qu’il n’a pu être produit.

Frédéric CARARO est désigné Secrétaire de séance. Il fait l’appel, alors que 18 Conseillers sur 23 sont présents, 4 ont donné pouvoir (Dalila CHABRIER ROUSEL à Patricia BARBIER et Xavier BOULIN à Emilie FERNANDES pour la liste Un Nouvel Elan; Alain BOSC à Nathalie CEDOLIN pour la liste Un Nouvel Avenir; Thierry REMOND à Dominique LABARRE pour la liste Force et Développement; Progressons Ensemble; tandis que Séverine DUPERCHE de la liste Un Nouvel Elan est absente non excusée.

La moyenne générale de présence se situe à 78,57%, celle de la liste UN Nouvel Elan est à 82,80%, Un Nouvel Avenir 92,86% et Force Développement-Progressons Ensemble à 64,85%.

On notera que malgré les nouveaux qui imposent quasiment, désormais, l’approbation du PV lors de la réunion suivante, celui-ci n’es pas présenté.

Nos Nouveaux échos du Conseil (24/11/22): l’appel, ce conseil commence dans une certaine bonne humeur

Christelle MARIN fait l’appel après quelques échanges ironique entre le Maire et Gérard CHATIN

18 Conseillers participent à ce Conseil pour lequel Christelle MARIN a été désignée Secrétaire de Séance par le Maire. Trois ont donné pouvoir dont Xavier BOULIN à Pierre HATOT et Dalila CHABRIER à Patricia BARBIER, une absence non excusée, Séverine DUPERCHE pour la liste « Un Nouvel Elan » te « Un Nouvel Elan pour Sainte-Geneviève » et Alain BOSC à Fabrice DORE pour la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ».

Le taux de présence moyen se situe à 78,53% depuis le début du mandat, il est de 82,70% pour la liste un Nouvel Elan, 93,71% pour la liste un Nouvel Avenir et 64,17% pour la liste Force Développement-Progressons Ensemble.

Point suivant: Nos Nouveaux échos du Conseils (24/11/22): l’approbation du PV du 18 octobre, une abstention, après des modifications substantielles préalables…

L’état des présences à l’issue du Conseil municipal du 13 Septembre 2022

L’a moyenne de présence se situe à à peine plus de 79%. La liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève se situe à plus de 94%, la liste majoritaire est à un peu plus de 83% et Force et Développement – Progressons ensemble à plus de 64%. On notera pour ce Conseil, le retour de Xavier BOULIN que l’on n’avait pas vu, en cette instance, depuis la réunion du 8 avril 2021, on verra que ce retour sera remarqué au nombre de leçons qu’il se permettra de donner aux élus minoritaires face aux questions légitimes qui sont posées.

Les pouvoirs: Dalila CHABRIER donne pouvoir à Corinne KAPUSTA, Olivier POTIRON à Hervé KRAUZE, Séverine DUPERCHE à Daniel VEREECKE, Alain BOSC à Nathalie CEDOLIN et Fabrice DORE à Gérard CHATIN .

Le public compte 7 concitoyens, aucun représentant de la presse..

L’état des présences au Conseil après la réunion du 11 Avril 2022: un peu plus de présent(e)s que les séances précédentes

La moyenne de présence s’établit à 79,11%. La majorité se positionnant à 83,25% mais en constante baisse de présence, avec des niveaux très bas pour certains et cela fera l’objet d’échanges un peu vifs durant cette réunion du Conseil, ce alors que, les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » se maintiennent à près de 97% de présence. La troisième liste remonte son taux de présence lentement.

A voir également sur ce sujet: Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/22): le Maire et ses adjoints refusent de répondre à une obligation légale sur les indemnités… où il y a quelques échanges tendus sur les absences aux

Conseils L’ensemble des points de ce Conseil:

Lire la suite

La présence des élus à la suite de la réunion du 9 Septembre 2021: globalement ça baisse… NASG toujours plus…

Globalement, la présence des élus baisse. C’est surtout chez les élus « Un Nouvel Elan pour Sainte-Geneviève » que cette baisse se ressent le plus à 90%. La liste étant « Force Développement Progressons Ensemble » marque le pas à un niveau d’à peine 61%. Pendant que les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » tiennent la tête avec une présence à plus de 95%.

L’état des présences au Conseil après la réunion du 25 mai 2021:

A noter, à partir de ce Conseil, la démission de Christelle VERMENIL qui a déménagé, elle est remplacée par Marc LEFEVRE, suivant sur la liste majoritaire et conformément aux textes. A cette neuvième réunion du mandat, cinq absents dont 3 pouvoirs. La moyenne générale se situe à 84,55% de moyenne, alors que la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » connaît un bilan de présence de près de dix points supérieur. La majorité est quasiment 1,5 point en dessous et liste  » Force et Développement Progressons Ensemble » est près de 25 points en dessous de cette moyenne.

L’état des présences après le Conseil municipal du 25 mars 2021:

Le lien vers la vidéo du Conseil municipal

https://www.facebook.com/100003385054755/videos/3599083246881142/

Le niveau de présences reste élevé avec 21 élus en moyenne et un taux de plus de 85% en pourcentage. La liste majoritaire marque le plus haut niveau de présence à 94,64%, suivi par les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » à 92,86%, et la liste « Force et Développement Progressons Ensemble » avec 48%.

Le suivi des présences sur les 2 premiers Conseils municipaux, après la 2ème réunion:

Bilan du mandat « Acte 4 »: les présences aux Conseils municipaux sur le mandat…

Avec ce Conseil du 12 février 2020, dont on peut penser qu’il sera le dernier, il est intéressant de faire le bilan des présences aux réunions sur l’ensemble du mandat….

Les très présents + de 95% de présence…

Seule Dominique LABARRE dans la majorité est à 100% de présence, alors que dans les élus minoritaires, seul Gérard CHATIN se situe également à ce niveau maximum.

Un petit peu en dessous, on trouve, pour la majorité notre Maire, Jacqueline VANBERSEL et Georges BERSON pour la majorité qui se situe à 97,92% de présence et seulement une réunion d’absence avec pouvoir…. Et Pierre HAUTOT qui avec 95,83% de présence et deux absences avec pouvoir est à situation égale avec Patricia BARBIER élu minoritaire

Les « Un peu moins présents de la moyenne générale (73,79%) à 95%…« 

C’est Daniel VEREECKE, l’ex 1er adjoint destitué il y a un an, qui tient la tête de ce peloton avec 91,67% et 4 absences avec pouvoir.

Viennent ensuite Jacky BEAUDOIR et Beriza ZIEGLER (89,58%), suivis d’Eric MAURIERAS 87,50%  pour la majorité et Thierry REMOND, ex élu minoritaire dont on sait qu’il n’a pas été très présent …. 

Anne-Marie KRAUZE et Pascal BREBANT se situent tous deux à 85,42% de présence, ce alors que Christelle MARIN est à 83,33%… Au-dessus de 80% on trouve encore Céline TESSON pour la majorité et Martial ROZE à 81,25% élu minoritaire… pour conclure ce groupe au-dessus de la moyenne Alain BOUILLETTE qui sur la période d’un an de son mandat fut présent à 75% des réunions avec 3 absences avec pouvoir sur les 13 réunions de cette première année de mandat.

Il ne parait pas utile de commenter ceux qui sont en dessous de cette moyenne de présence, sauf pour noter le retour de l’ex adjointe à la communication, Françoise RIBEIRO, (37,50% de présence et 43,75% d’absences non excusées)  depuis le 19 février 2019, lors du Conseil municipal fatidique de la destitution de celui qui mènera la liste dans laquelle elle ose tout de même être candidate avec ceux qui avaient le plus demandé sa destitution, allez comprendre. Gérard CHATIN était le seul à avoir voté, lors du Conseil municipal du 19 novembre 2015, contre cette destitution  surtout par rapport à la méthode utilisée et à la situation de  santé de la personne concernée.

L’état présence à la suite de la réunion du 19 décembre 2018:

Les présences se stabilise en moyenne générale à 73,60%. C’est toujours la liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève qui se situe avec la meilleure moyenne avec 89,48% de présence, suivi loin derrière de la liste majoritaire à 73,89% et encore plus loin, même si sa situation s’améliore, Demain Sainte-Geneviève avec 53,6%. La moyenne de présents au Conseil municipal sembles stabiliser autour de 16 – 17 présents.