Aller au contenu

Une Invitation en Catimini

Une invitation en catimini

Apposée sur la porte vitrée de la Mairie au milieu d’autres affiches, vous pouvez lire une invitation pour la présentation du projet d’aménagement des trottoirs rue nationale. Ce projet comme tous les projets concernant l’évolution de notre commune intéressent les habitants de Sainte-Geneviève tant sur le plan environnemental que sur le plan financier (ne touchez plus aux impôts locaux). Le Groupe de Réflexion  Génovéfain s’interroge,  une nouvelle fois, sur la volonté manifeste de la municipalité d’informer furtivement et au minimum les citoyens (suffit les mea-culpa post décision). Pendant les grandes vacances d’été nous avons tous pu lire l’Echo Genovéfain, mais aucune ligne sur ce projet, aucune ligne sur la future invitation…. Pourquoi ?

Nous sommes encore plus étonnés de constater que tout est déjà bouclé, le maitre d’œuvre et l’entreprise déjà sélectionnés. Qu’en est-il de la mise en concurrence alors que la question a été à peine abordée dans les Conseils municipaux de ces derniers mois?

Cerise sur le gâteau, de la part de cette municipalité, c’est la formule « Comptant sur votre présence ».

Le Groupe de Réflexion, conscient que le choix de la soirée du mardi 4 septembre, juste au moment de la rentrée scolaire n’est pas le fruit du hasard, appelle les habitants à se mobiliser en participant nombreux sur la présentation de ce projet.

Habitants de ce quartier, vous êtes plus particulièrement concernés par ces aménagements qui devraient complètement reconsidérer l’organisation du stationnement et de vos conditions de vie.