Aller au contenu

Un commentaire de Gérard CHATIN sur l’article de l’Observateur de Beauvais du Vendredi 6 janvier 2017.

Avec la loi « Nouvelle commune », pourquoi ne pas envisager le regroupement, juste retour de l’histoire, de Sainte-Geneviève avec Novillers-les-Cailloux et Lachapelle Saint-Pierre? Cela donnerait un territoire cohérent géographiquement, culturellement et économiquement de bonne dimension d’un peu moins de 5 000 habitants.
Déjà plusieurs communes dans l’Oise se sont lancées dans ce type de regroupement Saint-Crépin Ibouvilliers avec Montherlant sous la conduite d’Alain LETELLIER (Conseiller départemental). Près de nous, La Neuville d’Aumont – Le Déluge -Ressons l’Abbaye ont constitué la Drenne (nouvelle commune) et Hermes – Berthecourt envisage également de fusionner.
Rappelons que les enfants de Novillers viennent à l’école de Sainte-Geneviève depuis des décennies, que les tennis clubs de Sainte-Geneviève et Lachapelle ont fusionné… et que au-delà de ces symboles les liens économiques et sociaux entre nos populations sont très étroits.
Alors chiche, entre maîtriser ou subir, il serait plus intelligent de le faire aujourd’hui de façon volontaire que dans quelques années de façon plus ou moins forcée et sans aide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot... répondez:Captcha loading...