Aller au contenu

voeux

Voeux tardifs, réalisations inexistantes… (les crocs génovéfains sur l’Echo Génovéfain de mars 2019)

Elle doit en vouloir des choses, cette Maire qui, pour la 3 ème fois cette année, nous adresse ses voeux en cette fin mars dans un bulletin municipal. Mais en politique municipale, ou non, ce ne sont pas les voeux qui comptent mais les actions. Qu’importe sa fierté à propos de ses petits enfants soient instruites dans une haute école de notre république pendant que nos enfants sont, eux, dans un préfabriqué comme classe et quelques autres bricolages, et qu’ils déjeunent dans une salle super polyvalente…. Avec ce Maire et sa majorité, nous n’avons pas les mêmes valeurs, les mêmes soucis….

Continuer la lecture

Meilleurs vœux à toutes et tous.

Extrait du bulletin Entre 2 lignes (Janvier 19) en cours de diffusion

En cette fin de mois de janvier, nous souhaitons de meilleurs vœux aux génovéfains, à leurs familles et à leurs proches.

L’année 2018, a été l’objet de nombreux soucis pour nos concitoyens, pour ne citer que les plus conséquents, les inondations au Petit Fercourt, les travaux d’assainissement dans de nombreux quartiers (Blanc Mont, La Fusée, La Croix et quelques autres rues,….) qui n’ont pas connu toutes les réponses souhaitables. Certaines de ces questions étaient connues parfois de très longues dates, le retard pris dans la réalisation des solutions est d’autant moins excusable. Le retard sur l’assainissement est quand même de l’ordre de plus de 20 ans et celui sur les travaux sur les inondations Petit Fercourt est presque aussi important tant ce problème est connu depuis longtemps. Les conséquences de ces problèmes ont été amplifiées par l’urbanisme mal maîtrisé que nous a fait subir cette municipalité depuis  son arrivée en 1995. Il ne suffit pas de se satisfaire de l’évolution de la population, il faut savoir lui donner la qualité de service qu’elle est en droit d’attendre. Cette longue présence de 25 ans de la même majorité aurait dû le permettre, nous pensons que le compte n’y est pas.

Il nous reste,  il vous reste, une petite année pour préparer une alternative. C’est le premier  vœu que nous formulons pour notre Commune et nos concitoyens.

                                    Gérard CHATIN

Conseiller municipal minoritaire

Dans Oise Hebdo (23/01/19): les voeux de Hermes

Comment une équipe municipale élue en 2014 met en place des engagements que nous attendons à Sainte-Geneviève d’une équipe en place depuis 1995????? On notera, le pôle de santé de 7 médecins réalisé en un peu plus d’un an…. entre autres.