Aller au contenu

Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève

Les prochaines réunions des élus Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève:

  • Samedi 23 Janvier 2021, à 10h, Réunion du CCAS: élue « Un nouvel Avenir » concernée: Nathalie CEDOLIN
  • Mardi 2 Février 2021, à 9h15, Réunion de la Commission Travaux: élus « Un nouvel Avenir » concernés: Gérard CHATIN et Fabrice DORE
  • Mardi 2 Février 2021, à 14h30, réunion du Comité syndical du Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO) en visioconférence; élu « Un Nouvel Avenir » concerné Gérard CHATIN

Monsieur le Maire a répondu à la lettre des élus « Un nouvel avenir »:

Alors que les élus « Un nouvel avenir » proposent une solution douce et concertée, Monsieur le Maire les renvoie dans le mur par une procédure longue, coûteuse pour tous, pouvant mettre les associations en péril et conflictuelle pour les élus. La population appréciera le côté va-t-en guerre d’une majorité qui ne respecte pas les procédures légales et renvoie toute possibilité de concertation. Ajoutons que lors d’un entretien avec deux élus « Un nouvel avenir », Monsieur le Maire avait reconnu qu’ils avaient raison et que leur démarche était pertinente.

Retrouvez la proposition des élus « Un nouvel avenir »: Face à l’anomalie du vote des subventions aux associations, les élus « Un nouvel avenir » ont proposé une solution de sortie:

Pour être complet dans l’information, le 1er adjoint au Maire a répondu aux élus « Un nouvel avenir » : « Je demande donc à Monsieur Le Maire de ne pas réorganiser une réunion de conseil municipal concernant ce point précis. Le temps est précieux et nous avons très franchement autre chose à faire que de céder à vos petits caprices d’enfants gâtés. » (extrait d’un courriel du 29/0920 de Pierre HAUTOT à partir de son adresse courriel municipale)

Donc ce monsieur, l’application de règles strictes et légales ne seraient que des demandes d’enfants gâtés…

28 juin, votez: un renouveau pour l’économie locale

Notre programme

Les ateliers des municipales: vos réponses sur les questions économiques

Extrait de notre profession de foi du 2ème tour: Sainte-Geneviève est forte de l’implantation d’entreprises importantes, parfois renommées dans le monde entier, pour certaines grandes mais même pour quelques plus petites d’entre elles. Cela constitue une force économique, humaine et sociale pour accueillir de nouvelles entreprises. L’histoire, l’identité de notre Commune s’inscrit depuis longtemps dans cet esprit. Il faut lui donner l’expression adaptée aux temps nouveaux auxquels nous sommes confrontés. C’est ainsi, qu’actifs, en fonction, au sein de la Thelloise, nous participerons de la relocalisation d’entreprises sur notre territoire. La pandémie a ouvert des horizons, des champs nouveaux de réflexions qui doivent se traduire en projets que nous sommes prêts à travailler, avec des financements possibles. Bien utilisés, bien présentés, les atouts de Sainte-Geneviève sont des réponses.

Merci

Les membres de la liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève adressent leurs très sincères remerciements aux électeurs qui 989 électeurs qui se sont déplacés au deuxième tour de cette municipale. Ils remercient tout particulièrement les 322 électeurs qui leur ont apporté leur suffrage.

La poussée de ce deuxième tour n’a rien modifié du rapport de force du premier et laisse notre Commune fortement divisée en trois tiers.

La majorité et son Maire auront comme devoir de redresser cette situation en tenant compte de ce résultat.

Avec 4 élus et un délégué à l’intercommunalité, nous améliorons notre position et continuerons à défendre nos propositions et resterons à l’écoute des habitants.

Sur Oise Hebdo.fr une publication sur Sainte-Geneviève…

A Sainte-Geneviève, 3 200 habitants, la liste de la maire sortante Jacqueline Vanbersel a obtenu 32,08% des voix. Elle…

Publiée par OISE HEBDO sur Mardi 16 juin 2020
Un premier tour serré et tout est jouable…

Ce samedi, dans le cadre des Journées de l’Environnement, une quinzaine d’habitants se sont regroupés pour virer les détritus du virus…

Avant de partir, les consignes par Nathalie…
Il est évalué qu’une bouteille plastique mettait de 100 à 1 000 ans pour ne plus laisser de trace dans la nature… Cela fait quelques générations!
Des enfants sont venus donner un sérieux coup de mains et exemple…
Nadia et Femi sur la nationale
Ce sac poubelle a été attaqué par un animal: chien errant ou renard, ou autres venus de la forêt proche… Il faudra peut-être adapter la poubelle à son lieu d’implantation?
On fait le point au retour…
Après deux heures de ramassage, un peu de repos. Un quinzaine de sacs de détritus ramassés. Certains n’irons même pas jusqu’à la photo puis certains d’entre nous ont déposé directement leurs sacs chez eux.

La nature c’est notre vie. L’épisode virale que nous vivons vient de nous rappeler l’attention que nous devons y porter. Un déchet, ça se jette dans une poubelle et si possible en respectant le tri. Tous les jours, pas seulement pendant les journées de l’Environnement. Il en va de notre bien être et de nos vies…

Dans Oise Hebdo (1/04/20): un article sur l’après municipales…

Pour tenir compte des éditeurs de presse, désormais, nous ne publierons les articles complets (sauf urgence absolue) qu’après le retrait de la vente du journal concerné. Soit à partir du lendemain, pour un quotidien, une semaine après pour un hebdomadaire. Cette disposition est prise en vue de ne pas freiner la vente de la presse qui a bien besoin d’être soutenue par un lectorat suivi et des maisons de la presse qui sont des commerçants importants de nos villages.

Au moment de la parution, nous annonçons de façon résumée l’article qui a attiré notre attention. Après le retrait de la vente de l’édition, l’article complet sera mis en ligne.

Merci de votre compréhension

Résultat du 1er tour de l’élection municipale 2020, rendez-vous au 2ème tour:

La liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève proposée par Gérard CHATIN à obtenu 304 voix (soit 33,51% des exprimés), alors que la liste Un nouvel élan pour Sainte-Geneviève menée par Daniel VEREECKE a obtenu 312 voix (soit 34,40% des exprimés) et que la Force et Développement conduite par Jacqueline VANBERSEL a reçu 291 voix (soit 32, 08% des exprimés).

On notera, le faible écart entre les 3 listes avec une participation de 43,88% (soit plus de 56% d’abstention…)

Les trois listes sont à plus de 30% et peuvent donc légitiment prétendre à être présente au 2ème tour…

Le jeux ne sont pas faits.