Tag: restaurant

Budget 2019, d’autres choix sont possibles….. (extrait du bulletin de Janvier 19)

Alors que se prépare le budget 2019, dernier de cette mandature et qui aura vraisemblablement pour priorité l’engagement des travaux de la Salle socioculturelle ex PREVOTE, sans projet, et qui pourrait être rebaptisée « l’Arlésienne » tant elle se sera fait attendre, il est possible de faire un bilan et d’évoquer très clairement comment les choses auraient …

Lire la suite

Dans Le Parisien (19/11/18): un article sur la construction du restaurant scolaire…

L’article complet en téléchargeable PDF

Dans Le Parisien (27/10/18): un article sur la situation scolaire à Cires-lès-Mello qui pourrait inspirer nos parents d’élèves….

Nos écoles ne sont peut-être pas dans un état aussi avancé de difficultés, mais le nombre d’enfants par classe est inquiétant, l’école maternelle s’est fortement dégradée, la restauration scolaire se fait dans une salle « super polyvalente », une classe campe en préfabriqué depuis 3 ans et rien ne pointe à l’horizon comme solution si ce n’est …

Lire la suite

Une rentrée pas si satisfaisante que cela…. (article paru dans notre bulletin d’octobre 2018).

C’est réellement se satisfaire de peu qu’annoncer cette rentrée comme « sans problème… » comme a pu le faire le 1er adjoint pourtant en charge des affaires scolaires lors de la réunion de Conseil municipal du 13 septembre dernier. La situation ne s’améliore pas et les solutions sont encore loin à l’horizon… Si la moyenne par classe …

Lire la suite

On s’écoute pas, on s’entend pas (extrait de nos Echos du Conseil du 13/11/18):

6) Acquisition d’une partie de la parcelle ZE N°86 par la Commune: Madame le Maire donne la parole à Daniel VEREECKE qui informe que pour mener ce projet (construction du restaurant scolaire et implantation de l’ILEP) il a fallu faire l’acquisition d’un terrain de 1 577m2 au prix de 1,70€ le m2, le terrain étant exploité par …

Lire la suite

Le PLUs de coût… encore un gâchis qu’ils n’ont pas loupé… (extrait du Conseil du 13/09/18

5) Déclaration du projet valant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU): Madame le Maire donne la parole à Daniel VEREECKE qui rappelle les éléments du dossier. La commune possède donc un terrain de 11 160m2 sur lequel sont déjà implantés les tennis donc il reste 8 000m2 environ, précise-t-il, mais ce terrain qui n’était …

Lire la suite

Dans l’Observateur de Beauvais (21/09/18): un article sur le Conseil municipal du 13 septembre.

Nos Echos du Conseil du 13 septembre 2018: Enfin ils lisent ce que l’on leur écrit, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont prendre en compte….

Les échos du Conseil municipal du  13/09/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net   6 personnes dans le public dont deux représentants de la presse, l’un de l’Observateur de Beauvais, l’autre du Parisien libéré.   Le quorum est atteint à 20h30. Nos Echos en téléchargeable PDF Madame le Maire propose à Amélie LIARD-VAGNER d’être secrétaire …

Lire la suite

Il est enfin affiché….

Dans la semaine qui vient de s’écouler, alors que les travaux de construction du restaurant scolaire sont commencés depuis plusieurs mois et que le permis est daté du 18 février 2017, le panneau vient seulement d’être installé. Sachant qu’il y a deux mois de recours possible sur toute obtention de permis et que tout constructeur …

Lire la suite

Dans l’Observateur de Beauvais (17/08/18): un article sur l’incident sur le chantier du restaurant scolaire

L’article complet en téléchargeable PDF

Dans le Courrier picard (8/08/18): on peut s’en inspirer…

L’article complet en téléchargeable PDF Ce petit village, près de Clermont, nous montre que l’on peut innover, construire un groupe scolaire et financer partiellement par la revente d’anciens locaux….

Daniel VEREECKE demande des explications mais n’en donne pas….

17. Questions diverses : a) Daniel VEREECKE fait référence à un billet sur le Face Book du Génovéfain, que lui a transmis Pierre HAUTOT, lui n’ayant pas de FB et se moquant de FB, dans lequel est dénoncé le fait qu’il n’y ait jamais eu de permis de construire du restaurant scolaire affiché, il interroge Gérard …

Lire la suite

Adaptation du PLU, les surprises sont déjà là, mais l’enquête continue….

Alors que l’enquête publique d’adaptation du PLU pour l’implantation du siège de l’ILEP départemental se poursuit, les (mauvaises) surprises surviennent. Alors que la voie initiale d’accès n’était prévue que pour un véhicule/jour, on se retrouve désormais avec circulation d’au mois 20 véhicules/jours et surement beaucoup plus alors que la voie est très peu large. La …

Lire la suite

Locaux PEVOTE, ou l’art de marcher sur la tête ?….. (article de la page 2 de notre bulletin de juin)

Dans notre précédente édition, nous vous faisions part d’une suite exposant le déroulement séquentiel normal d’un projet d’investissement. Comment donc le projet d’une salle multifonctions aurait dû être programmé : – Recueillir les avis des génovéfains, de leur souhait, de leur vision des choses – Définir la taille et la nature du projet : une salle de …

Lire la suite

Des réponses pas à la hauteur… (1er article du bulletin de juin 2018):

Pour la 5ème fois de ce mandat, outre ses défaillances techniques que j’ai soulevées ainsi que d’autres élus minoritaires d’ailleurs, le budget qui nous a été présenté en avril dernier ne répondait pas aux besoins de notre Commune. Je vais essayer de le démontrer. Il faut rappeler que notre Commune marque un retard d’investissement de …

Lire la suite

Enfin, mais….

Ils* ont enfin installé le panneau informant de la construction d’un restaurant scolaire, près de deux mois après le début des travaux. Alors qu’ils n’ont jamais affiché, et toujours pas, le permis de construire, ils l(ont qu’ils disent…. De quoi ont-ils honte? De leur réalisation tardive et pas à la hauteur des effectifs attendus? Sûrement… …

Lire la suite

Nos échos du Conseil du 10 avril 2018

5 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint à 20h35. Nos Echos du Conseil en téléchargeable PDF Avant que la séance commence, Madame le Maire trie ses pouvoirs et échange avec Daniel VEREECKE à qui elle propose de donner le pouvoir d’Eric MAURIERAS à Thierry REMOND, ils semblent …

Lire la suite

Va-t-on dénommer notre école « Les jolis pommiers »?

Le chantier du restaurant scolaire ne devait pas toucher à la cour de l’école, c’était la réponse de l’exécutif municipal à la question posée à Daniel VEREECKE lors de  sa présentation des travaux en Conseil municipal qu’il présidait le 23 janvier dernier en l’absence de Madame le Maire… Les pommiers de l’école maternelle sont, en …

Lire la suite

Nos Echos du Conseil du 27 février: un Conseil administratif mais…

3 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint avec quelques difficultés, arrivées tardives, à 20h35 bien sonnée. 18Nos Echos en téléchargeable PDF Beriza ZIEGLER est désignée secrétaire de séance. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Beriza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline …

Lire la suite

Un commentaire de Philippe MARCOTTE suite aux voeux….

Je suis consterné par les propos de M. Verrecke 1er Adjoint chargé des affaires scolaires qui déclare dans l’observateur de ce jour qu il ne veut plus entendre parler de construction modulaire pour les écoles. Il a fait dépensé à la commune et aux contribuables plus de 250 000 euros pour cette réalisation qui visiblement …

Lire la suite

Dans l’Observateur de Beauvais de ce vendredi: le Conseil municipal du 23 janvier…

L’article complet en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais de ce vendredi: les voeux…

L’article complet en téléchargeable PDF

Le sens des priorités….

Dans Oise Hebdo de ce jour: les voeux de Sainte-Geneviève

L’article complet en téléchargeable PDF

Le patrimoine immobilier municipal menacé … Un pouvoir étonnant…

Les échos du Conseil municipal du  23/01/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net Six personnes dans le public dont un représentant de la presse celui de l’Observateur de Beauvais. Nos Echos en téléchargeable PDF Daniel VEREECKE, préside la séance, en l’absence de Jacqueline VANBERSEL, pour raison de santé, et désigne Pascal BREBANT, secrétaire de séance. …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email5
RSS20