Aller au contenu

présence au conseil

Le suivi des présences au Conseil municipal après la réunion du 14/11/19:

Le niveau des présences au Conseil reste relativement stable même si une légère baisse doit être constatée. La moyenne s’établit à un peu plus de 17 présents et 16 pour le dernier Conseil. C’est toujours les élus de la liste « Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève » (3élus) qui enregistre la plus haute assiduité avec plus de 89%, largement devant. Les représentants de la liste Demain Sainte-Geneviève (2élus) sont, eux, au plus bas niveau de présence avec un peu plus de 54% et une situation qui tend à s’améliorer. La liste majoritaire « Une équipe forte pour agir ensemble » (18élus) se situe à peine au dessus de 74% soit juste au dessus de la moyenne générale qui se situe 73,46%.

On constatera que certains élus de la liste majoritaire ne viennent plus au Conseil. Lors de la séance du 14/11/19, Madame le Maire a cru bon d’informer du déménagement de l’un d’eux. Pourquoi n’a-t-il pas été remplacé? Le prochain de liste devrait s’interroger…

Le suivi des présences arrêté au Conseil du 24 septembre:

Le suivi général donne un niveau de présence à 73,73% . Le plus haut niveau est détenu par les élus « Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève » qui se situe à 89,31% avec Gérard CHATIN à 100%. La liste majoritaire situe sa moyenne 74,28% et Dominique LABARRE à 100% suivie de près par Jacqueline VANBERSEL et Georges BERSON; tous deux à 97,28%. La liste « Demain Sainte-Geneviève » est loin derrière avec 55,56% malgré une remontée continue avec la présence de Martial ROZE aux 13 réunions qui se sont tenues depuis son arrivée au Conseil le 23/11/2017.

La situation des présences au Conseil municipal après celui du 3/04/19:

Une légère remontée des présences à ce premier Conseil après celui, très houleux, du 19/02. C’est toujours la liste « Un nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » qui tient la tête avec plus de 89% de présence pour une moyenne générale d’un peu moins de 74%. La liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (majorité) se situe à 74,22%, tandis que « Demain Sainte-Geneviève » se situe à un peu moins de 56,90%.

Le suivi des présences de nos élus au Conseil municipal après la réunion du 13 Septembre 2018:

La présence de nos élus en séance du Conseil municipal continue à se détériorer globalement même si les élus minoritaire montrent un niveau de présence intéressant et en progression.

Avec un niveau de présence de 89,26% les élus un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève sont les plus présents, alors que ceux de la majorité ne sont qu’à 74,58%. Les élus Demain Sainte-Geneviève sont en progression depuis leur renouvellement suite aux démission.

Le suivi complet à jour en téléchargeable PDF