Aller au contenu

oise

Dans l’Observateur de Beauvais (21/06/19): plusieurs articles ont retenu notre attention

Pour tenir compte des éditeurs de presse, désormais, nous ne publierons les articles complets (sauf urgence absolue) qu’après le retrait de la vente du journal concerné. Soit à partir du lendemain, pour un quotidien, une semaine après pour un hebdomadaire. Cette disposition est prise en vue de ne pas freiner la vente de la presse qui a bien besoin d’être soutenue par un lectorat suivi et des maisons de la presse qui sont des commerçants importants de nos villages.

Au moment de la parution, nous annonçons de façon résumée l’article qui a attiré notre attention. Après le retrait de la vente de l’édition, l’article complet sera mis en ligne. Merci de votre compréhension

Participez au Festival de l’arbre….

L’équipe du Festival de l’arbre et des chemins ruraux vous invite à prendre connaissance du courrier ci-dessous, co-signé par

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et

Jean-Michel Taccoën, Conseiller régional délégué à l’environnement

Et vous informe que les inscriptions sont désormais ouvertes !
Pour inscrire votre manifestation, rien de plus simple, rendez-vous sur :
http://www.hautsdefrance.fr/categorie/dossiers/festival-de-larbre/


NB : L’inscription au Festival de l’arbre et des chemins ruraux, ouverte jusqu’au 5 novembre, concerne uniquement la période d’automne.
Le compte-rendu des réunions de secteur mentionnées dans le courrier est disponible sur demande à festivaldelarbre@hautsdefrance.fr. L’équipe du festival se tient à disposition pour accompagner tout organisateur sur son projet.

La lettre de Xavier BERTRAND et Jean-Michel TACCOEN

La notice du Festaval

Dans le Courrier Picard (6/08/18): un maire dit non à la fermeture estivale de la poste…

L’article complet en téléchargeable PDF

A Sainte-Geneviève, cette question, comme malheureusement bien d’autres, ne semble pas poser de soucis à nos élus majoritaires. Gérard CHATIN lors du dernier Conseil municipal, le 27 juin 2018, avait souhaité que la municipalité réagisse face à cette question, il n’a même pas pu évoquer le sujet. La séance a été close par Madame le Maire…. sans commentaire..

Sainte-Geneviève, reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle:

Par arrêté daté du 9 juillet paru au journal officiel de ce vendredi 27 juillet Sainte-Geneviève parmi 28 autre communes de l’Oise est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les orages du 27 mai dernier.

Pour les personnes ayant subi un sinistre, vous avez 10 jours à compter de la publication au Journal Officiel (soit le 27 juillet 2018) pour déclarer auprès de votre assurance.

Notre commune citée en page 8 de l’arrêté:

L’arrêté en téléchargeable PDF

Liens vers d’autres sites…

Les institutionnels:

Cliquez sur l’image pour aller au site correspondant…

  Commune de Sainte-Geneviève

Notre communauté de Communes

PASS THELLE BUS

Conseil Départemental de l’Oise

Région Hauts de France

Préfecture de l’Oise


Les associations locales:

paroissedenoailles@yahoo.fr

Association de Parents d’élèves des écoles primaires et maternelles

 

Union Sportive de Sainte-Geneviève

Face book USSG

       

Cette page sera complétée de sites qui nous serons communiqués ou que nous aurons considérés comme intéressants pour nos concitoyens.