Aller au contenu

mémoire locale

L’angle de la Rue Maurice BLED et de la Nationale….

Si l’on voit que les bâtisses n’ont guère changé, on voit également, à gauche, que la boucherie a été longtemps installée à cet. En face, il y eut plusieurs commerces avant que ce ne soit une agence ce que c’est depuis près de trente ans.

Il y eut une épicerie tenue par le frère de Francis THEOPHILE, encore électricien dans la Commune, juste avant l’agence.

Il serait intéressant de connaître le nom de la Rue Maurice BLED avant qu’elle porte ce nom qui a du lui être donné après guerre. Merci à ceux qui pourraient nous renseigner…

Au Petit Fercourt, toujours le café…

 

Le café du Petit Fercourt est plus que centenaire, il a servi de relais de diligences et on le voit comme passage de transport en commun. Il y avait alors une épicerie sur le côté dans ce qui fut longtemps ensuite une salle pour les consommateurs. Il appartint jusqu’il y a quelque 20 ans à la famille BOUILLETTE qui possédait, entre autres la place en face, nous y reviendrons. Il porta plusieurs noms « Au Petit Fercourt », aujourd’hui, « Martine et Cathy » des prénoms de deux de ses gérantes, il y a quelques années,…

On remarquera entre la photo ancienne et l’actuelle, outre quelques autres changements, la disparation d’une grange et moins de monde sur la route….