fbpx

Tag: logements

Nos Nouveaux échos du Conseil (13/09/22): Quelques logements concernés par cette décision à Sainte-Geneviève

Seul les logements, dont d’ailleurs beaucoup sont déjà propriété de leurs occupants, de la Rue des Aubépines sont concernés par ce syndicat (Photo Google Earth)

 Cet article concerne le point:

1.Création du Syndicat Mixte fermé de rattachement à l’OPH Oise Habitat et adhésion de la Communauté de Communes Thelloise à ce syndicat.

Il s’agit de constituer une instance dans laquelle participeront des élus représentants des intercommunalités du Département pour qu’ils soient parties prenantes de la gestion du parc immobilier de Oise Habitat existant ou à créer. Le sujet ne fait pas débat et emporte l’unanimité des membres du Conseil.

Le sujet suivant de ce Conseil: biogaz et épandage sur notre Commune, nous sommes concernés et certains impliqués…

Le Courrier picard (7/03/22): Noailles, rénovation de la résidence de personnes âgées en deux résidences à vocation sociale.

Dans le Courrier picard (11/01/22): un exemple à suivre, ou pas?

Ce site ancien sur la Commune fait penser à l’espace DENIS, dans notre Commune, il a été remis en gestion à l’EPFLO pour préparer son réaménagement comme à Sainte-Geneviève. Par contre, déjà des dispositions ont été prises pour que soient préservés deux bâtiments qui présentent un cachet particulier et qui sont sans doute en état suffisamment intéressant. L’attention à la mémoire de la Commune, voire de l’entreprise, est une bonne chose.

Sur un hectare de terrain et un peu plus de 1 million d’€ d’engagé, il est envisagé 100 logements , on peut imaginer proportionnellement ce qui pourrait advenir chez nous.

Dans notre Commune, la délégation de préemption s’est faite sans réflexion préalable. Pire à la question posée de ce qui est envisagé sur le site et au souhait d’une réflexion collective sur les possibilités qu’il présente « L’aménageur nous fera des propositions… » nous a répondu l’adjoint concerné.

Pourquoi ne pas profiter des années qui sont données pour élaborer des propositions collectivement? C’est ce qu’ont demandé les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ».

Le château d’eau de la Rue Neuve:

Une ancienne génovéfaine nous a adressé des photos du Château d’eau de la Rue Neuve.

Remercions la pour cette tranche de vie et d’histoire de notre Commune.

Très rare, sans doute, une photo de la construction. On peut reconnaître les maisons de la Route Nationale derrière.
Elles sont toujours là de nos jours.
Le début de la destruction du Château d’eau où l’on perçoit l’inscription de l’année de construction « 1938 ».
Sans tête, la destruction qui aurait eu lieu en 1985 laissera pendant de nombreuses années un terrain vide.
De nos jours, le parking fut réalisé fin des années 1990 – début des années 2000 avec la réalisation d’un étage supplémentaire.

Merci à notre amie, native de Sainte-Geneviève, d’avoir envoyé ces photos ( les anciennes), soyons attachés à notre histoire, à notre mémoire. Nous voyons là comment un petit coin de rue peut évoluer en une cinquantaine d’années: voir un HLM construit, un château d’eau historique de la Commune disparaître, un parking et quelques logements de plus réalisés.

L’Observateur de Beauvais (8/10/21): un article sur la livraison des logements OPAC de la Rue de l’éventail…

Achetez le journal : Maison de la Presse Route Nationale Sainte-Geneviève

Dans Oise Hebdo (28/10/20): un article sur la résidence SAUREL…

Que se construit-il au 70 route nationale: sûrement pas une maison de santé…

Un document avec plans et croquis a été présenté, il y a quelques années à certains membres du Conseil municipal. Il ne l’a jamais été à l’ensemble du Conseil.

Nous le publions ici, avec des commentaires par vue. A vous d’apprécier.

Ce dessin montre la façade visible de la Nationale (en haut), sur laquelle donneront les cabinets médicaux, et celle visible de la Rue Lejeune (en bas). Un immeuble d’un rez-de-chaussée et un étage. Continuons la visite….

Lire la suite

Il n’y a pas de maison médicale (extrait de notre bulletin de Janvier 19):

S’il y avait maison médicale, ce serait écrit clairement. Le regroupement des quelques professions médicales existantes ne fait pas une maison médicale.

Voir la définition d’une Maison médicale

Puisqu’encore des élus de la majorité (divisée) se complaisent à raconter n’importe quoi, il nous faut rappeler que le chantier en cours sur la Rue Lejeune et à l’angle de la Route Nationale (sur l’ex terrain SAUREL) n’est pas la construction d’une maison médicale. En effet, il s’agit de la réalisation d’une trentaine de logements en deux tranches. Quatre (cinq sur le panneau) de ces logements accueilleront trois des professions médicales déjà installées sur la Commune (le Docteur Patrice VAGNER, les infirmières, et le Docteur MASCARENAS). Cette réimplantation n’a rien à voir avec une « Maison médicale » comme l’ont laissé supposer de trop nombreuses informations venues de la municipalité. De telles pratiques de désinformation sont vraiment décevantes de la part de personnes responsables.

Surprenant?!….

Alors que des demandes restent sans réponse, que des logement supplémentaires seront bientôt en construction qu’un tel panneau soit apposé sur la grille de l’immeuble de l’OPAC sur la nationale, 125 Route Nationale, est surprenant?!….