Aller au contenu

Les ateliers des municipales

Ateliers des Municipales vos réponses sur la vie associative

Les réponses à cette enquête ne peuvent être considérées comme représentatives de l’opinion globale tant les quelques dizaines de personnes qui ont répondu sont insuffisantes pour que cela y prétende. Toutefois, le niveau de réponses tranchées permet de considérer comme intéressantes les orientations concernées.

En respect à leurs auteurs, les réponses rédigées ont été laissées dans leur rédaction initiale.

Les ateliers des municipales (extrait de notre bulletin d’Octobre 2019)

Les « ateliers » sont à la fois un moyen démocratique de démontrer que l’on peut fonctionner autrement, et d’élaboration de nos propositions pour 2020. Déjà, plusieurs dizaines de personnes, plus d’une centaine en tout, à fin septembre, via internet, se sont exprimées, ont émis des constats et des propositions à partir de nos cinq premiers questionnaires: la « démocratie locale », « le logement », « l’urbanisme »,  « les équipements municipaux » et « vie associative, culturelle, sportive, sociale ».

Et un dernier thème  sur  « économie et emplois »  sera en ligne jusqu’au 31 octobre.

Une partie des résultats de ces travaux est sur www.legenovefain.net à la page dédiée aux ateliers. 

Ateliers des Municipales: vos réponses sur le logement

Vous avez été 193 à répondre à ce thème. Seulement une dizaine habitant un appartement, les quelque 183 autres étant en maison individuelle, 17 locataires et 176 propriétaires. C’est un beau résultat de réponses même s’il est insuffisamment représentatif de la répartition de l’habitat dans la Commune.

La composition des foyers ayant répondu est très large et assez représentative.

Continuer la lecture