Aller au contenu

Jacqueline VANBERSEL

Madame le Maire a répondu au courrier du 3 avril de Gérard CHATIN

De : mairie@saintegenevieveoise.fr [mailto:mairie@saintegenevieveoise.fr]
Envoyé : vendredi 17 avril 2020 14:15
À : ‘Gérard CHATIN’ <gerard.chatin@sfr.fr>
Objet : En réponse à votre courrier

Monsieur,

Je vous remercie de vous préoccuper de ma santé.

A ce jour, je vais bien et le fait de poursuivre mes activités de Maire chez moi avec tout ce que cela implique fait que le confinement est plus supportable.

Bien sûr en ce qui concerne mes actions, j’ai mis en place avec mes collègues du CCAS différents moyens pour venir en aide en particulier aux personnes âgées mais pas seulement, j’ai accepté entre autre l’idée d’un accueil des enfants de soignants (ce dispositif ayant été proposé par l’Inspection Académique) et étudiée d’autres dossiers nécessaire à cette période difficile).

J’ai bien pris acte de votre souhait de participer dans le cadre communal à l’aide aux personnes vulnérables et je vous invite pour cela à vous rapprocher du CCAS via Madame la Vice-Présidente, Dominique Labarre, afin que les interventions soient bien coordonnées.

Espérant avoir répondu à votre question, veuillez croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

Le Maire

Jacqueline Vanbersel

En réponse à ce courriel Gérard CHATIN a répondu:

Madame le Maire,

Tout d’abord, merci de votre réponse. Je me satisfait que vous vous portiez au mieux dans la situation actuelle et que le confinement ne vous pèse pas trop même si, bien sûr, il pose quelques difficultés.

Je prends note que vous acceptez que nous participions à l’initiatives en faveur de nos personnes âgées et fragiles. Je prendrai contact avec Madame la Vice-Présidente du CCAS dans les meilleurs délais et je comprends votre souhait d’actions coordonnées.

Je vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de ma considération.

Gérard CHATIN

12 Rue du Bel air

60 730  Sainte-Geneviève

06 27 45 37 12

03 60 29 36 05

L’article paru sur l’envoi du courrier du 3 avril: Gérard CHATIN, conseiller municipal minoritaire, a écrit à Madame le Maire à propos de l’accompagnement des personnes en difficultés par rapport à la pandémie… 14 avril 2020

Excès de pouvoir de l’exécutif municipal!?…

Gérard CHATIN a été destinataire, ce samedi, d’une lettre recommandée avec accusé de réception lui signifiant une interdiction d’accès aux locaux scolaires. L’élu minoritaire s’est rendu à la salle polyvalente, suite à ce qui lui était rapporté sur le fonctionnement de la restauration scolaire, pour se rendre compte par lui même, ce qui est, pour le moins, le rôle d’un élu.

Le plus fort de cette interdiction « personnelle » est qu’elle ne repose sur aucune réglementation y compris communale et est faite sous couvert de l’état d’urgence et de danger terroriste.

Sur place aucun problème particulier, il examine la situation, reste dans un point de la salle, sans s’avancer parmi les enfants à table, il échange un bonjour avec quelques agents, dont le Secrétaire général de Mairie avec lequel il converse quelques minutes.

La lettre va jusqu’à une menace d’utilisation des pouvoirs de police…!

Il s’agit là d’une méthode de harcèlement et de la « chasse aux sorcières », alors que dans cette de restauration se déroule des activités diverses au quotidien (loto, bourse aux vêtements, réunions diverses et variées, élections, ….) la seule présence d’un élu serait un gêne?…

 

Retrouvez les lettres sur le Génovéfain.net

La lettre adressée par Madame le Maire et son 1er adjoint

La réponse de Gérard CHATIN qu’il a transmise à Monsieur le Préfet de l’Oise