Aller au contenu

insécutité

Sainte Geneviève « le Grand Parking »

AFFICHETTE

 

ADIEU !  La Petite Campagne

BONJOUR ! les voitures

Nous voulons partager avec vous, l’information  lue sur l’affichette déposée sur la porte de la Mairie de Sainte-Geneviève. « AVIS DE CONSULTATION PUBLIQUE ».

Notre première réaction a été de prendre connaissance de ce projet en détail. Hélas le dossier n’est pas consultable en mairie avant le 21 octobre  jour de l’ouverture de l’enquête publique.

Le Projet du groupe DEPOL’OISE est l’implantation d’une entreprise de dépollution automobiles, dit dans un langage soutenu. Après investigation sur le net nous avons trouvé le dossier déposé par la Depol’Oise en Préfecture.

Nous vous communiquons le lien si vous souhaitez en prendre connaissance (n’oubliez pas le clic sur demande d’enregistrement). http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2609

ou directement : http://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DEPOL_OISE_Demande_enregistrement__cle56cb1e.pdf

Comme vous, notre groupe va étudier ce dossier en détail afin de dégager les risques de pollutions éventuelles pour notre environnement. Nous rechercherons les retombées économiques en terme financiers, en terme d’emploi pour notre commune.

Nous avons situé sur le plan cadastral les 3000 m2 (juste derrière Drakar Fileca): CADAST DEPOLOISE MODIF

Nos interrogations porteront sur :

– l’eau rejetée dans le circuit d’assainissement – les possibilités d’infiltrations des eaux contaminées dans les nappes – les nuisances sonore pour les riverains – l’augmentation de la fréquentation de la circulation et la pollution de l’air qui en découle .

Le coût du branchement au tout à l’égout, qui va le prendre en charge ?

L’attrait du trafic de pièces détachées entrainera, on peut l’imaginer , un appel aux voleurs et alors qui paiera la facture de l’insécurité ?

Nous vous demandons de nous aider en formulant vos commentaires sur le site legenovefain.net .

La première remarque que l’on puisse formuler est : Madame Le Maire, Madame l’adjointe, Messieurs les Adjoints vous pouvez vous glorifier d’avoir réussi à transformer Sainte Geneviève en un gigantesque park automobiles, alors que le Maire de Warluis est bien heureux d’avoir pu et su se débarrasser de la Sté AUSTRAL enfin bref.

Par anticipation pour votre vue voici :

photo depoloise 1photo depol oise 2vue aérienne de la petite campagne

vue projetée des VHU (véhicules hors d’usage)