Aller au contenu

exclusion

Exclure, exclusif… ça continue…

Actuellement, le « Guide pratique 2019-2020 » de la Commune est en cours de distribution. Si vous avez un peu de temps, ou le sens de l’observation, vous remarquerez que le processus d’élimination se poursuit. C’est ainsi que, le 1er adjoint sans délégation mais pas destitué, Daniel VEREECKE qui figurait dans la constitution de la Commission des finances en 2018, et les années précédentes, ne figure plus dans cette Commission dans ce Guide 2019-2020. Il ne s’agit pas d’un oubli mais de la poursuite d’un processus d’élimination… engagé par les « formalités » de l’arrêté de retrait de délégations du 24 janvier, puis par la tentative de destitution du 19 février…

Le 26 mars, se tient la Commission des finances qui préparera le Conseil municipal du 3 avril lors duquel le budget 2019 devrait être présenté au vote. Daniel VEREECKE n’y est pas invité, ce n’est sûrement pas un oubli… D’autres membres ne sont pas invités, là encore, ce n’est sûrement pas un oubli!?…. Mais bien l’expression de ces processus d’exclusion…..

L’offusqué d’aujourd’hui participait à l’exclusion, il y a peu…

  • En Septembre 2017, le Premier adjoint qui s’offusque aujourd’hui d’être déchu de ses délégations était beaucoup moins gêné quand en septembre 2017, il signait, avec Madame le Maire, une lettre interdisant à un élu minoritaire l’accès aux locaux scolaires et périscolaires, sur des bases fallacieuses. Gérard CHATIN s’était rendu à la salle polyvalente pour voir fonctionner la restauration scolaire et cela avait déplu à l’exécutif municipal. Quand on participe à un système d’exclusion , il ne faut pas s’étonner d’en être victime un jour…