Tag: démocratie

Les échos de l’Interco du 23 Septembre 2021: des règles de fonctionnement qui interroge sur la volonté démocratique de la majorité…

Les échos de l’Interco… (N°2) Voir le N° 1: Les Echos de l’Interco du 22 juin 2021: des services, des décisions qui nous concernent… Quelques infos après le Conseil Communautaire de la Thelloise du 23 Septembre 2021, 19h, Noailles, Salle Parisis Fontaine. Le Président, Pierre DESLIENS, annonce quelques dates importantes pour les élus de l’intercommunalité, …

Lire la suite

Le 3ème live de la liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève: un nouveau succès d’audience et de démocratie

Dans le Courrier picard (17/12/19): douze lecteurs rencontrent le Président de Région, parmi eux un Génovéfain…

Nos première propositions, pour les décisions… sortir du cercle restreint… (extrait de notre bulletin d’Octobre 2019)

Nous pensons que la première évolution à produire porte sur le mode de gestion de notre Commune. Aujourd’hui celle-ci repose à la fois sur un nombre beaucoup trop restreint de personnes et sur une certaine opacité, ce qui ne peut être satisfaisant du point de vue démocratique. C’est pourquoi nous souhaitons, et les réponses au …

Lire la suite

Dans le Courrier picard (21/09/19): un article intéressant sur la démocratie directe à… Longueil-Sainte-Marie

Les ateliers des municipales (extrait de notre bulletin de mars 2019)

Pour répondre au questionnaire sur l’urbanisme, merci de cliquer sur ce lien Si des réponses sont déjà instruites, décocher les et indiquer votre réponse… Les « ateliers » sont à la fois un moyen démocratique de démontrer que l’on peut fonctionner autrement, et d’élaboration de nos propositions pour 2020. Déjà, plusieurs dizaines de personnes, via …

Lire la suite

Pas de Grand débat à Sainte-Geneviève:

Malgré près de 150 personnes le 17 novembre au rond point de Super U et une demande pressante au niveau national, Madame le Maire a préféré laissé sans réponse le courrier qui lui a été adressé à propos de l’organisation d’un Grand débat sur notre Commune. Sur 112 réponses au sondage, 91,7%, soit 103, personnes …

Lire la suite

Dans Le Parisien (27/11/1/): un article sur un une ville où se conduit une expérience de démocratie participative

L’article complet en téléchargeable PDF

Fin de l’application des rythmes scolaires… les élus bafoués…

La communication est tout de même limite dans notre commune. C’est pas ce simple message non signé et sur papier libre (sans entête) que l’on annonce le retour à la semaine de 4 jours. Si les parents ont voté très majoritairement pour ce retour, les membres du Conseil municipal n’ont pas été mis dans le …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email4
RSS20