Aller au contenu

Collège Léonard de VINCI

23 janvier 2020, une journée franco-allemande au Collège de Sainte-Geneviève

La TRABANT

Cette journée, qui commémorait le trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin a été organisée par les élèves qui étudient l’allemand au collège Léonard de VINCI et leur professeur. Elle a aussi permis d’accueillir les élèves des CM2 de l’école PAUCHET.

Une exposition sur le mur de Berlin, une présentation de la mythique TRABANT apportée sur place par un membre de l’Association des Mécaniques Anciennes du Thelle dont le siège est à Lachapelle Saint-Pierre. Plusieurs spectacles et diverses animations (Théâtre, chants, lecture de poèmes sur le thème de la liberté,….) autour du mur, son histoire et ses conséquences.

Le professeur d’allemand, Jean-Fabrice CAILLEUX,
au volant de la TRABANT également surnommée TRABI
La TRABANT c’était aussi les vacances…
Pour expliquer ce qu’était le mur de Berlin, des élèves
ont porté le masque d’Angela MERKEL
Une conférence devant des élèves attentifs

Bravo aux élèves, aux enseignants et aux dirigeants de notre Collège qui font un travail exceptionnel pour l’éducation de nos enfants…

A lire aussi sur le Collège Léonard de VINCI

Léonard de VINCI a 25 ans…

Le Collège Léonard de VINCI va engager sa 26ème rentrée et ses 25 ans d’existence. Cette inattendue réalisation du milieu des années 90, sous l’égide de Maurice OBJOIS, Maire de l’époque (1989-1995, après avoir été conseiller municipal depuis 1965 et adjoint de 1983 à 1989), faisait sa première rentrée avec l’année scolaire 1994-95.

Précédemment à la construction du Collège de Sainte-Geneviève, nos enfants allaient à celui de Noailles. Ce dernier étant saturé au début des années 90, plus de 800 élèves pour une prévision de 600, le Conseil général mit plusieurs Communes Sainte-Geneviève, Andeville et Bornel à l’épreuve, de trouver un terrain et ce fut Sainte-Geneviève qui fut choisie.

Il y eut une année scolaire, 1993-94, durant laquelle nos enfants durent aller au Collège à Chambly.

Continuer la lecture