Aller au contenu

Renouvellement de l’ILEP pour le périscolaire et 3 autres points réglés en quelques minutes (extrait de Nos échos du Conseil du 12/12/19):

3) Choix du délégataire et du contrat de délégation du Service Public d’accueil périscolaire, d’accueil de loisirs sans hébergement et de restauration scolaire:

Madame le Maire rappelle que les élus ont été destinataires de tous les documents concernant cette procédure de délégation de service public. 

Elle propose de passer au vote après avoir demandé s’il y a des questions et rappeler qu’il y avait deux offres proposées.

Elle propose d’adopter l’attribution de la délégation à l’ILEP.

La proposition est adoptée à l’unanimité sans débat.

Commentaire : Ce sujet qui porte sur un budget extrêmement important, du point de vue financier, aurait mérité un débat plus important, il est vrai que les Conseillers municipaux ont été destinataires, près de 15 jours avant la réunion, ce qui est exceptionnel, de tous les documents leur permettant d’être informés sur le processus de choix. L’ILEP est donc reconduit pour quatre ans.

4) Dénomination de la salle polyvalente:

Madame le Maire fait un petit point d’histoire des locaux de la salle polyvalente du 13 rue du Canton de Beaupréau. Elle rappelle le passé d’usine de fabrication de boutons et propose le nom de « Bouton de nacre » pour la salle.

La proposition est adoptée à l’unanimité

Après le vote, Madame le Maire donne la parole, ce qui est exceptionnel à Valérie HOGUET, membre de la famille des boutonniers de cette ex usine.

Commentaire : L’ex usine a été achetée en début 1983, alors que Jacqueline VANBERSEL était Conseillère municipale. Il est curieux qu’il ait fallu attendre tout ce temps pour lui donner un nom dont l’attribution aurait mérité une concertation qui ne pouvait qu’être que plus importante puisqu’elle a été inexistante. Le nom retenu ne fait pas spécialement problème.

Arrivée de Claude GARDETTE à 21h

5) Classement de voies communales:

Madame le Maire propose d’inclure de nouvelles voies dans la voirie communale sans qu’il soit précisé clairement lesquelles. Elle précise que la longueur de la voirie de la Commune passe ainsi à 13,769km en rappelant que c’est sur cette base que les dotations de l’Etat sont calculées.

Le vote est acquis à l’unanimité.

Commentaire : Un peu plus de précision n’aurait pas été inutile… La longueur de la voirie n’est que l’un des éléments de calcul des dotations, il y en a quelques autres. Il est curieux que Madame le Maire semble ne les découvrir qu’aujourd’hui après 25 ans de fonction

6) Syndicat d’Energie de l’Oise (SE60) – Modifications statutaires:

Eric MAURIERAS se voit confier la présentation de ce point. Il lit un document qui constitue les nouveaux statuts et en fait un léger commentaire.

La demande est adoptée à l’unanimité.

Commentaire : L’envoi du document lu n’aurait pas été inutile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot... répondez: