Aller au contenu

QUI SOMMES NOUS?

logo GRG
logo GRG

Le groupe de réflexion Génovéfain s’est constitué plus d’un an avant les élections municipales de 2008. Il a participé à la constitution d’une liste alternative à la liste sortante conduite par Jacqueline VANBERSEL (UMP)  en 2008, puis en 2014.

Lors de cette dernière échéance, la liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève qu’il a soutenu a retenu près de 29% des suffrages, pour près de 47% à la liste majoritaire et un peu plus de 22% à une liste dissidente de celle-ci (résultats du 2 ème tour).

La liste un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève 2014 était constituée de:

1403-listenasg225

Elle a obtenu 3 élus.

La campagne fut longue et difficile et la liste que nous soutenions enregistra même trois démissions et quelques difficultés en sa fin liés à des différends essentiellement attachés à la manière de gérer l’équipe par sa tête de liste.

En mars 2014, ces élus étaient: Alain BOUILLETTE, Patricia BARBIER et Thierry REMOND

Alain BOUILLETTE a démissionné lors du Conseil Municipal du 10 avril 2015, soit à peine un an après l’élection.

Le texte de la démission d’Alain BOUILLETTE:150410-cm-dmAB917

Les échos du Conseil du 10 avril 2015: 150410-ecm

Oise Hebdo du 29 avril 2015:

150429-oh-stege918

L’article de l’Observateur de Beauvais du 17 avril 2015:

150417-ob-stegecm890

A la suite de cette démission, les représentants de la liste Un nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève sont désormais:

Gerard-ChatinGérard CHATIN

Thierry REMOND qui a demandé à retirer sa photo de ce site par message en date du 12 décembre 2015. Patricia BARBIER a fait la même demande par message en date du 18 décembre 2015.

Des citoyens, membres du Groupe de Réflexion Génovéfains, poursuivent le nécessaire débat, s’impliquent dans la vie locale et font des propositions. Ils s’expriment par des publications ponctuelles, par ce site qu’ils mettent à la disposition de la population pour le joindre.

Le Génovéfain.Net souhaite se positionner comme un journal support de la vie politique, culturelle et sociale locale. Il alimentera désormais ses pages de reportage photo ou vidéo. Ceux qui souhaiteraient apporter leurs informations, éléments d’actualités ou de vie locale, leurs compétences sont les bienvenus.

************

En 2020, ce site a soutenu, pour la seconde fois, une liste intitulé « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », conduite, cette fois, par Gérard CHATIN et fortement renouvelée par rapport à 2014, seuls six membres participaient à nouveau à la liste (Gérard CHATIN, Femi MOSES, Michèle BRUN, Jean-Jacques MARCHAIS, Claudine DELATTRE et Jacqes MAHIEUX) constituée comme suit:

Dans un contexte difficile lié à la pandémie du COVID-19, cette liste a amélioré le score de 2014 en pourcentage tant au premier tour qu’au second.

La liste passe de 3 élus en 2014 à 4 en 2020, ce alors que la liste sortante conduite par Jacqueline VANBERSEL passe en 3ème position et obtient 3 sièges. La liste conduite par Daniel VEREECKE, « Un Nouvel Elan pour Sainte-Geneviève, arrivée en tête avec seulement 20 voix d’avance obtient 16 sièges.

4 élus siègeront au Conseil municipal dont un Conseil communautaire de la Thelloise pour la liste « Un Nouvel Avenir pour Saint-Geneviève »:

Gerard-Chatin
Gérard CHATIN
                                    Nathalie CEDOLIN
Alain BOSC
Fabrice DORE
Fabrice DORE

Prochainement, seront publiées, ici, les différentes commissions et représentations dans lesquelles ces 4 élus siègent.

Contact: sainte-genevieve@legenovefain.net