fbpx

Nos Nouveaux échos du Conseil (7/07/22: une adhésion à un organisme, le CAUE, que tous devraient connaître et utiliser…

Deux ans après son élections comme adjoint à l’Urbanisme notre adjoint découvre le CAUE pire il déclare que ce service public qui existe depuis 1979 dans tous les départements de France n’existait pas en 2012 dans l’Oise.
Ils nous avaient dit expériences et compétences?
Il y a même eu un rapport du C A U E sur le Centre bourg de la Commune dans les années 90, mais même l’actuel Maire ne se préoccupait pas des affaires communales…

Ce point de l’ordre du jour consiste à faire adhérer la Commune au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (C A U E). En fait, cet organisme vient de donner 2 demi-journées de formation aux membres de la Commission Urbanisme en vue de la révision du PLU qui devrait être engagée prochainement. Hervé KRAUZE peine un peu à présenter ce point. A un étonnement exprimé par Fabrice DORE que la Commune ne soit pas déjà adhérente, l’adjoint prétendra que ce service public n’existe que depuis peu alors que sa création date dans l’Oise comme dans la plupart des départements de 1979. S’il vaut mieux apprendre tard que jamais, il est préférable alors ne pas faire de leçon aux habitants et ne pas leur proclamer que l’on a expériences et compétences comme le font couramment nos élus majoritaires. Découvrir c’est bien, avoir l’humilité de ses découvertes c’est encore mieux. L’adhésion au C A U E est adoptée à l’unanimité. Tout ça soulève tellement d’intérêt et est tellement organisé que l’on presse les débats car il y a le retour d’un voyage scolaire. Françoise RIBEIRO quitte d’ailleurs la séance.

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error3
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:

error

Suivre ce blog... inscription...