fbpx

Gérard CHATIN a écrit à Monsieur le Maire à propos de la présence des gens du voyage: les réponses qu’il a reçues de la part du 1er adjoint ne peuvent être considérées comme satisfaisantes et finissent aux limites de l’insulte de l’élu minoritaire.

Cette lettre avait pour objectif, deux mois après leur présence, d’être informé(s) sur les conditions dans lesquelles les gens du voyage étaient installés: indemnisations des consommations d’eau, d’électricité, ramassage des ordures, et autres sujets…
La lettre de Gérard CHATIN a été déposé peu après 9h du matin, la réponse est faite à 11h. C’est rapide mais peu satisfaisant. Alors que les gens du voyage sont là depuis la mi juin, le 1er adjoint semble se satisfaire d’une plainte du propriétaire le 1er août. A aucun moment il ne répond aux questions sur les dispositions qui auraient été prises en direction des gens du voyage ou du propriétaire. « Les campeurs » , selon sa qualification pourraient être encore là jusque fin septembre, sans que les questions d’indemnisation d’eau, d’électricité, de déchets et dégradation soient réglés… Qu’en serait-il si un habitant de Sainte-Geneviève qui paie son M3 d’eau plus de 8€ se branchait sur une borne à incendie? Où est le pouvoir de police du Mairet de ses adjoints? Depuis l’implantation de l’aire des gens du voyage sur le territoire de la Thelloise, il y a près d’un an, un arrêté aurait dû être pris pour que les gens du voyage ne puissent plus stationner sur les Communes de l’intercommunalité. A-t-il été pris?
Cette réponse fait preuve d’un certain laxisme, surtout après deux mois de présence.
La réponse peu satisfaisante fait l’objet de remarques de la part de Gérard CHATIN qui fait constater au 1er adjoint qu’il considère comme quelques dégradations un incendie qui aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes si un voisin n’avait alerté les pompiers.. Il rappelle à ce 1er adjoint, qui aussi en charge de la Communication, qu’aucune information n’a été faite auprès des élus et de la population et qu’il a laissé place à la rumeur.
Des poubelles ont été incendiées dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août. Il n’y a que des dégâts matériels mais qui auraient pu être bien plus grave si un voisin n’avait alerté les pompiers. Un plainte a été déposée contre X par les responsables du Centre Yves MONTAND et par la Municipalité. Rappelons que le terrain et les locaux sont propriété de la Commune mais son affectés à l’association depuis 1966, cette affectation fait l’objet d’une convention depuis la fin des années 1970.
La réponse du 1er adjoint est aux limites de l’insulte. On ne sait ce qui lui fait pitié, Il ne répond nullement aux questions posées et à la gravité de la situation. Il reproche à Gérard CHATIN d’être parti en vacances en joignant à son message une photo de l’élu minoritaire qu’il a récupéré sur son Facebook (on peut se demander l’utilité de telles manipulations). Rappelons que le 1er adjoint utilise une adresse institutionnelle pour prendre des positions qui ne peuvent qu’être personnelles, on l’espère, La réponse de l’élu minoritaire, restant correcte rappelle à l’ordre et au bon sens.
Suivez-nous, s'il vous plaît...
error3
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:

error

Suivre ce blog... inscription...