Aller au contenu

REGARDER AILLEURS

Des articles ou des exemples rapportés dans d’autres communes sur des opérations ou expériences qui paraissent exemplaires au regard de ce qui se passent chez nous….

Dans l’Observateur de Beauvais (20/11/20): un article a attiré notre attention:

https://www.lobservateurdebeauvais.fr/boutique/

Sur cet espace, ils peuvent ainsi : 

– acheter le journal papier au numéro dans notre  librairie PASTIER 108 Rue Nationale à Sainte-Geneviève

– acheter un abonnement papier (plusieurs tarifs possibles)

– acheter le journal digital au numéro (achat du pdf)

– rejoindre notre kiosque numérique mapresselocale.fr pour l’achat d’un abonnement numérique.

Pour l’abonnement numérique (version e-paper au mois, 6 mois, 1 an), ils peuvent l’acheter et le lire sur la liseuse de notre kiosque numérique :  

https://mapresselocale.fr

Merci encore.

A Chaumont-en-Vexin, une liste minoritaire diffuse le Conseil municipal en direct

https://www.facebook.com/groups/969803849754899/. Accéder à la vidéo

A Sainte-Geneviève, les élus majoritaires, pendant la négociation du règlement intérieur, en cours actuellement, s’opposent, pour le moment, à tout enregistrement, même pour des raisons pratiques, alors que lois et jurisprudences sont claires, c’est autorisé…

Les membres du GRG ont été visiter une crèche à Belle Eglise

Le bâtiment en façade…
Le site pendant sa construction (photo Google Earth. Un bâtiment de 500m2 construit par l’association gestionnaire pour un coût de 1 200 000€.

Nous étions une demie douzaine de Génovéfains à visiter, hier, à l’invitation du Maire de Belle Eglise, la crèche implantée dans sa Commune d’un peu plus de 600 habitants. Elle reçoit 20 berceaux et près d’une trentaine de bébés par jour. Nous avons pu voir un bâtiment modulaire de belle conception.

Le projet a été initié par la Commune et est géré par une association qui développe d’autres services basés sur l’économie sociale autour de la crèche.

Un beau sujet de réflexion, y compris au regard de ce qui a été, incomplètement, présenté, sur ce thème, aux élus de Sainte-Geneviève en juin dernier…